Samedi
Nous avions pu louer une des voitures du CRIOBE, un superrrr' pick up blanc avec une banquette pour nous 3, Clémence était très contente d'être à côté de nous (contrairement à ce que pourrait laisser croire la photo :-)).C'était l'occasion de faire quelques démarches, de grosses courses et surtout le tour de l'île.
Le programme était chargé. Après être allés au CRIOBE chercher le bolide, premier arrêt à Maharepa pour quelques démarches à la banque et achat du pique-nique en vue de passer un moment sur la plage de Temae. Celle-ci est située juste entre l'aéroport et le quai des ferrys - ok écrit comme ça, ça sonne pas trop glamour mais l'aéroport c'est pas Zaventem (1vol toutes les 1ou 2 h?) et les ferrys accostent toutes les 2 h à plus d'1 km - la plage est une immense piscine naturelle avec une très belle vue sur l'île de Tahiti située à 20 km.
Nous y sommes restés deux bonnes heures avant de nous rendre au magasin Champion pour y faire les "grosses courses du samedi". En règle générale vous pouvez ajouter 25% au prix que vous constaterez en Belgique sauf pour quelques produits locaux : fruits, poisson,...et la viande importée de Nouvelle Zélande (nous n'en consommons pratiquement pas toutefois). Les petits magasins à côté de la maison sont encore plus chers et nous en avons donc profité pour charger le pick up.
Pour info, on trouve aussi de la bière belge chez Champion (à un prix prohibitif).
Nous avons ensuite continué le tour de l'île (60 km de route ceinturent l'île) jusque la maison pour décharger le pick up. Nous avons trouvé notre récompense "chez Fifi" (la photo de Clémence vous donne un indice ;-)) avant d'aller remplir des bidons d'eau à la source (l'eau de distribution n'est pas potable à Moorea) pour se faire massacrer/empaler/harponner par une armée de saletés de moustiques! Non ce n'est pas toujours paradisiaque! ;-)
Dimanche
Levés à 6h00 pour que Damien profite de sa première plongée sur le site des canyons d'Opunohu (48 minutes à 25m dans une eau à 28°C). Au programme, une bonne dizaine de requins (pointe blanche de lagon, pointe noire et surtout de gros requins citrons), une tortue verte, des barracudas, des balistes, des murènes...et, enfin, quelques dauphins sont venus saluer l'équipage lors de la remontée sur le bateau. Un regret : l'oubli de l'appareil photo!
Ophélie et Clémence sont restées sur la plage de l'hôtel des Tipaniers où se trouve le club de plongée http://www.scubapiti.com/
Le resto de l'hôtel situé sur la plage nous faisait envie depuis un moment et nous y avons donc mangé le midi (sashimi de thon sauce au gingembre et coco pour Damien et poisson cru à la tahitienne pour Ophélie).
Et l'après-midi? Sieste! :-)
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :-)
Damien