vendredi 1 août 2014

w-e à tahiti et arrivée des copines

Il y a deux semaines, nous avons donc passé le week-end sur Tahiti, loué une petite voiture et fait le tour (ou presque) de la grande (Tahiti Nui) et de la petite (Tahiti Iti) île. Cela a commencé par prendre le bateau à l'aurore, puis route vers la pointe Vénus où se déroulait une course de va'a (pirogue locale) avec plusieurs centaines de participants. Il s'y dégageait une chouette ambiance et ça sentait bon la brochette!




 Ensuite, nous avons continué sur la côte Est (qui en fait est la côte Nord de l'île, mais vu que la route est à l'est de Papeete... bref). Passage par Papenoo, plage des surfeurs juniors et débutants (car sans récif).

puis plus loin, mini randonnée pour voir les 3 cascades et Clémence a bien marché! Future randonneuse, ça!




 vue sur Tahiti iti, la presqu'île, et dodo à Papeari où on a pu faire un petit plouf juste avant le coucher du soleil. :-)



Jour 2: visite du jardin botanique puis route vers la presqu'île avec la plage de Maui et le spot de Teahupoo, la Mecque des surfeurs internationaux.









Retour vers Papeete par la côte Ouest (sud de l'île) avec entre autre visite d'un marae (ancien site de culte) puis bateau pour rentrer sur Moorea.


Ensuite, jeudi dernier, 2 amies sont arrivées pour nous rendre visite. Virginie et Malou ont profité de quelques jours sur Moorea avant de s'envoler vers Rangiroa et Fakarava (pour la plongée, of course). A leur arrivée, elles ont été accueillie comme il se doit avec colliers de fleurs homemade! ;-)

 petit tour au belvédère et glace au lycée agricole

 tour de l'île

Elles n'ont pas eu beaucoup le temps de se remettre de leur jetlag que le lendemain de leur arrivée on les emmenait déjà sur Tahiti pour profiter de la dernière soirée du Heiva (avec un petit passage par le snack Vaimiti avant le spectacle, mmmhhhh). Le lendemain, journée sur Papeete avec passage obligé au marché couvert, et le soir, nous sommes allées à une soirée reggae organisée par un de mes collègues. W-e très sympa mais pas très reposant pour les filles ;-)


 (coco glacé, très désaltérant!)


et ce chouette week-end s'est terminé par un ma'a tahiti (four tahitien, avec un peu de tous les plats typiques) au Painapo beach et sa belle plage, ses tikis, et ses succulents jus de fruits. 



 poulet fafa, poisson cru au lait de coco, porc au chou, cochon de lait au lait de coco, poisson, poulet, veau, taro, manioc, fei (banane) et autre banane, et le fameux poé en dessert (banane, ananas ou potiron, dans lait de coco).
et tout ça sans lactose! à mon plus grand bonheur :-)




j'ai également commencé à bosser un peu plus tard un matin pour aller plonger avec les filles; c'était très sympa (requins citrons, tortue, murènes, bécunes, baliste olivâtre, napoléon, ...) :-) Elles ont également profité pour randonner, kayaker, nager, snorkeler, rouler à vélo, ...




prochain w-e cool tous les 3 (et mes petits coraux qui chauffent ;-))

Sinon, petite nouvelle assez marrante, j'ai gagné 2 places pour le heiva la semaine dernière en participant à un concours; je suis donc passée à l'antenne sur Polynésie première (j'en ais fait profiter 2 collègues et amis vu qu'on avait déjà nos places). ..et là, aujourd'hui, Damien vient de gagner un concours sur le magazine d'une compagnie de bateau qui fait les navettes entre Moorea et Tahiti!!! il fallait reconnaitre des îles de Polynésie sur base de photos. Le premier prix est une tablette :-) on joue jamais et faut qu'on vienne en Polynésie pour jouer et gagner, héhé...