On a été ravis bien que la fin du séjour ait été un peu moins agréable pour Damien, qui s'est choppé une vilaine entérite, et Clémence qui a attrapé la varicelle.
Ceci dit, nous avons bien profité des 4 premiers jours, où nous logions dans une très chouette pension, la pension Tereia, sur l'île principale.
Maupiti est en quelques sortes un concentré de ce que l'on peut rencontrer en Polynésie: une île jeune, assez montagneuse, avec par endroit des rochers/falaises comme aux Marquises, un lagon magnifique et des motus (îlots formés par l'ancienne barrière récifale) un peu comme les tuamotus.
Les gens y étaient très gentils et chaleureux et les touristes étaient rares -> donc super!
Damien et moi en avons profité également pour faire une petite randonnée jusqu'au sommet de l'île (1h30 d'ascension assez sportive par endroit) et là... (no comment)... voire même une petite larme à l'oeil pour moi devant la vue magnifique qui s'offrait à nous.
Pendant ce temps, Clémence est restée à la pension et à jouer avec Manutea, 7 ans (elle a entre autre découvert ces fameux élastiques looms avec lesquels on "tresse" des bracelets, qui fait fureur même ici en polynésie). Ensuite on a loué des vélos pour faire le tour de l'île (10 km); un peu trop vite fait ce tour, d'ailleurs!
Le lendemain, Damien et moi (parents indignes que nous sommes! ;-)) sommes allés faire une petite plongée en pente externe du récif barrière. Très beau!
Le jour d'après, on en a profité pour faire une excursion en bateau avec le couple qui tient la pension (Sandra et Kete, et oui, prénom un peu bizarre quand on parle wallon ;-)); snorkeling avec les raies manta dans le lagon, récif émergé près de la passe, pic-nic sur le motu avec entre autre de la langouste au barbecue - poisson cru au lait de coco - uru au feu de bois et bananes avec coco râpée en dessert (délicieux!); puis balade/plage sur le motu et enfin snorkeling dans "leur" jardin de corail "secret".
Ensuite, nous avons migré pour les 3 derniers jours sur un motu à côté de la passe (à ne pas confondre avec hôtel de passe, bien sûr!), au Maupiti Village, pour une petite convalescence de mes deux malades qui se sont vus privés de baignade et de soleil. Pas trop dérangeant de lire un bon roman sur la plage durant 2h pendant qu'ils faisiaent leur sieste :-) On y a super bien mangé!!
Puis retour à la maison pour encore quelques jours en famille avant le grand départ de mes deux tiers... On s'est baladés, on a mangé des glaces, pas de plage par contre mais Clémence a revu son amie Alma (qui avait déjà fait la varicelle), souper avec des amis, ...
Et puis, ils sont repartis samedi matin... Je les ai accompagnés à l'aéroport puis les ai laissé partir. Leur avion m'a survolé alors que j'attendais le bateau pour rentrer à Moorea.
Pas évident tout de même mais ça va j'ai plein de trucs à faire et ma meilleure amie arrive jeudi! ;-)
Et puis Clémence était toute contente de reprendre l'avion (surtout que celui-là on y mange plusieurs fois et on peut regarder plein de dessins animés!) et de rentrer à Liège, retrouver sa maison, ses jouets, mais aussi la famille et les amis.
Prenez-bien soin d'eux, d'accord?
merci! :-)
gros bisous