samedi 28 juin 2014

Le grand retour, les belles retrouvailles !

C'est Damien qui se colle cette fois à l'alimentation du blog.

Après 4 mois et demi de séparation, nous voilà de nouveau réunis à Moorea!

S'il fallait trouver un avantage pendant cette période où je me suis retrouvé seul en Belgique, c'est la quasi totale liberté pour sortir et je ne m'en suis pas privé...sans abusé !;-)  J'ai d'ailleurs repris 4-5 kilos au passage ;-). Mais je dois bien évidemment avouer que mes deux vahinés m'ont énormément manqué. Je crois que nous ne reproduirons plus une aussi longue période de séparation.

Je remercie en tout cas très chaleureusement celles et ceux qui m'ont gentiment invité à partager un repas chez eux, un bbq, l'une ou l'autre virée resto, concert, soirée, ciné.... grâce à vous cette longue pause sans mes chéries a été plus agréable.

En vrac, depuis le 1er février, sans oublier les nombreuses invitations et bien entendu la famille, cela a commencé fort avec un week-end dans les Vosges, certes pluvieux et calorique mais tellement chouette, un concert des Girls in Hawaii où je retiendrai surtout l'after party, celui de Woodkid, d'Arcade Fire,..., le carnaval de Souvret, des restos pour de bonnes ou futiles raisons dont celui préparatoire à un séjour en Ecosse, une soirée au Crowne Plaza ambiance langue de ... , une journée foot, un déménagement, les mardis du badminton, des anniversaires (35 ou 40 ans cette année),...

Encore MERCI A TOUS pour tous ces beaux et chouettes moments avec vous! ;-)

Et le retour ça s'est passé comment?

Décollage de Roissy, le jeudi 12 juin !


J'ai pu éviter la grève de la SNCF en prenant fort heureusement un TGV au départ de Bruxelles plutôt que de Lille et bien que je n'avais pourtant pas grillé la carte gold pour la business class avec Air Tahiti Nui, je dois avouer que bénéficier des 4 sièges centraux pour moi seul entre Paris et Los Angeles et de 2 sièges entre Los Angeles et Papeete, c'était royal! J'ai d'ailleurs dormi 7 heures avant l'escale à L.A. !


Arrivée le vendredi 13 juin à Papeete !

Atterrissage à 5h25 du matin, tout s'est enchainé ensuite très vite : récupération de tous les bagages (2X 23 kg +6kg ! => et oui le matos de plongée, la bière, les speculoos, ...ça a son poids! ;-)), taxi direction quai des ferrys et arrivée enfin après 3/4 h de bateau à Moorea.



Au port m'attendaient mes vahinés qui m'avaient confectionné un joli collier de fleurs! Quel bonheur de se retrouver!


Le jour même, le programme était assez chargé pour rester éveillé toute la journée, merci Ophélie ;-) 
- courses au magasin Champion histoire d'optimiser le trajet ;
- pot de départ de Patricia après 5 ans au CRIOBE le midi ;
- après-midi, fête du AHR, le centre que fréquente Clémence après l'école ;
- début de soirée, et comme promis par votre serviteur à Clémence : diffusion de la Reine des neiges sur l'ordinateur (oui j'ai failli m'endormir, j'avoue ;-))
- dodo tôt (non, le reste ne vous regarde pas! :-))

Voici quelques photos de la fête du centre AHR où Clémence effectuait son premier défilé de mode. Les créations en papier et autres matériaux de récupération étaient assez réussies, Clémence ayant hérité de la robe la plus "too much" du défilé ! ;-)


Mercredi soir, Clémence, toujours aussi people (à chaque balade dans le village, des enfants ou des parents l'appellent ou lui font signe ;-)), se produisait au spectacle de l'école. C'est apparemment une soirée très attendue dans le village et Ophélie avait confectionné son collier de fleurs et tressé sa "taille" en feuille + vernis sur les ongles pour ce spectacle.
Elle est pas mignonne? ;-)




Dans l'après-midi, j'avais conduit Clémence et sa copine Sofia au cours de danse, quel agenda de star!


Pour le reste, on s'organise petit à petit et je re-découvre la cuisine polynésienne avec parfois l'aide de Clémence comme pour le poisson cru à la Tahitienne ou le sashimi de thon rouge.






Le poisson cru à la tahitienne ne se mange pas toujours avec un antibiotique.
C'est malheureusement la seule ombre au tableau de mon retour, Ophélie et Clémence sont malades...et moi aussi (plus légèrement). Ophélie couve une rhino-pharyngite + sinusite depuis 15 jours, Clémence a développé une (double) otite et, pour que la sphère ORL soit complète, j'ai un mal de gorge depuis une semaine.

Hormis ces petits tracas de santé, la vie continue et on a eu d'autres activités ces deux dernières semaines.

C'était la fête de la musique le week-end dernier et Clémence a profité d'un atelier pour peindre un petit ukulélé, la couleur de base était évidemment le rose,





ou a sautillé dans le château gonflable 

pendant qu'Ophélie profitait d'un petit massage shiatsu. 

En fond sonore, un groupe live jouait des morceaux de la pop internationale façon polynésienne.

Nous avons aussi profité de quelques journées à la plage parfois jusqu'au couché du soleil.









Et Clémence et Papa, ils font quoi ?
Ils bricolent...


ou supportent les diables rouges. Chacun sa technique comme celle en mode Princesse-Miss-Belgique! ;-)



Et la suite?
Ophélie va boucler son projet de recherche FNRS d'ici le 1er juillet, date de notre départ pour l'atoll de Tikehau! A nous une semaine de vacances bien méritée! ;-)

Avant cela, ce samedi et comme elle est à présent rétablie, Clémence remonte une dernière fois sur scène pour le spectacle de fin d'année de son école de danse.
Ce soir c'était d'ailleurs atelier de confection à la maison des costumes en feuille et fleurs avec Suzie, Ricardo et les filles.