Damien a quitté la Polynésie vendredi dernier mais nous avons quand-même passé cette dernière journée tous les trois sur Tahiti. Nous avons pris le ferry avec la voiture et Clémence et moi sommes restées sur Tahiti jusque dimanche matin. Vendredi, on en a profité pour faire un tour au salon du tourisme (mais pas grand chose d'intéressant pour nous vu que les offres couraient jusque fin avril et Damien ne revient que mi-juin...) et quelques courses (dont l'achat d'un siège auto pour Clémence)
Nous avons mangé aux roulottes, près du quai des bateaux de croisières le soir avant d'accompagner Damien à l'aéroport (Chao men délicieux!). Derniers instants à trois avant une séparation pas évidente. Le lendemain matin, vu que nous logions chez un collègue à Punaauia, Clémence et moi avons fait un peu de kayak en espérant voir des dauphins (normalement présents dans la zone en question)... mais qui ne sont jamais venus. Ensuite pic-nic dans un parc à Papeete avant un petit tour en ville et petit snack avec des collègues le soir (poisson cru à la méditerranéenne, à l'indienne ou thaï... tout simplement extra!!)
Ensuite, on a repris notre train-train quotidien (mais sans Damien...); boulot pour moi, école et centre pour Clémence. Mais depuis mardi, il pleut, pleut et repleut + vent... On rattrape le déficit de pluviométrie des derniers mois; on est même passé en alerte orange ces deux derniers jours. Mais rien de bien méchant et on s'adapte avec des jeux d'intérieur ou de terrasse ;-) : balançoire pour bébé Lulu et Fabian Lerat parmi le linge qui a un peu de mal à sécher avec la pluie, du coup
et la piscine va bientôt déborder!
et bien que Damien nous manque, on ne se laisse pas abattre!! Apéro vendredi soir (olives, samoussas, chips et jus de fruits) et glace avec les copines ce matin, samedi ;-)
A part ça, mon installation expérimentale est bientôt terminée (aquariums en circuit ouvert, alimentés en permanence avec l'eau pompée dans le lagon ; photos prochainement) et j'ai commencé à passer mon niveau 3 en plongée (mais pas ces 2 derniers jours à cause du mauvais temps) avec, comme binôme, Miriam, une doctorante espagnole qui fait sa thèse ici et à Perpignan (et qui a fait un erasmus à Liège pendant son Master! comme quoi, le monde est petit ;-)).
Clémence a encore une semaine d'école avant une semaine de vacances. Pendant ces petites vacances, elle va aller faire un stage "carnaval" au centre aquasplash ("Simon, si tu veux demain on ira à l'aquasplash... (blurps) quand je suis content, je vomis"; une gousse de vanille pour celui ou celle qui trouve le film dont vient cette réplique!...facile). Clémence y fera donc des bricolages (masques de carnaval entre autres), de la danse (Samba! carnaval oblige) et de la cuisine. Je pense qu'elle va bien s'amuser!!! Et moi? plongées niveau 3, fin du "bricolage" pour mon dispositif expérimental (aquariulms) et test de stress thermique, test de protocoles pour l'histologie, réunions et séminaires.
Sinon, c'est bientôt la St Valentin, donc si vous comptez vous offrir un voyage romantique dans les îles, vous pouvez quand-même songer à passer nous faire un pti coucou! ;-)
gros bisous à tous!!!