Voilà un long moment que je n'ai pas donné de nouvelles... c'est que ça bosse dur, ici! la course avant le départ dans un peu plus de 2 semaines.
Depuis le 22 octobre, date de mon dernier article sur ce blog, que s'est-il passé?
Alors en vrac,
- suite des manips à Ifremer, avec un break au vert à Moorea durant le w-e avec une amie qui venait de déposer son manuscrit de thèse. On en a profité pour se reposer, manger, faire un peu de paddle/kayak et visiter la station de recherche américaine "GUMP" en Baie de Cook.
- ensuite, le retour des amis (Marie, Fred et Greg) après leur petit tour dans les îles avec le départ des garçons pour la Belgique le lendemain. Marie est restée encore une grosse semaine avec moi. On en a profité pour plonger, marcher un peu et revoir les baleines!! C'était magique... 1 couple de baleines dont le mâle qui nous faisait des pirouettes, nous observait, nous faisait signe de la pectorale et un superbe saut au moment où nous le quittions avec le bateau...
What else? comme dirait l'autre...
- Marie m'a offert un petit massage au Spa du Hilton, trop bon...
- Marie est rentrée auprès de son homme et un peu plus au frais ;-)
- je continue mes cours de danse tahitienne (sorry, j'ai pas de photos vu que je suis en train de danser ;-)
- j'ai plongé à Tahiti avec mon collègue Gilles; première plongée profonde à 50m sur le tombant Saint-Etienne (avec une saupe qui a voulu goûter mon doigt et ma première expérience de mangeage de pom'pote subaquatique) ;-)
et là ça fait 10 jours que ça bosse (encore plus) dur, férié et w-e compris avec quelques jours à Ifremer au passage, histoire de faire un max et de clotûrer certaines choses avant de partir (mais j'en garde un peu pour Liège aussi).
Mais je ne suis pas trop à plaindre et puis j'ai prévu de profiter du w-e qui vient ... ;-) avec de belles photos à venir si on a de la chance avec le temps (sinon, je risque de beaucoup vomir; ça vous donne un indice) ;-)
à très vite avec un dernier article sur le blog et/ou en chair et en os dans quelques semaines.
gros bisous