Liliane, la maman de Damien (alias Maminou) est arrivée près de nous dimanche dernier et pour 3 semaines. Nous apprenons à vivre toutes les trois ensemble (pour la première fois) et la cohabitation se passe très bien! Clémence et sa mamie sont très contentes de passer du temps ensemble. Aujourd'hui, nous avons fait le tour de l'île avec comme point de départ l'église de Papetoai et le Belvédère d'Opunohu (avec vue sur le mont Rotui et les deux baies; Opunohu à gauche et Cook à droite).
Petite pause en début d'après-midi à la plage de Temae (en contre-bas du point de vue). Petit tour à l'intercontinental en fin de journée pour voir le dolphin center et l'hôpital des tortues... et pour boire un petit cocktail!
Mais cette petite journée n'était pas gagnée d'avance vu que nous avons crevé un pneu vendredi soir (heureusement nous avions deux hommes sous la main pour nous aider à déboulonner la roue) et percé une durite (réparation temporaire mais à changer dans les prochains jours). Petite dédicace de Suzie à Damien (qui avait changé sa roue l'autre fois).
Toute cette aventure après avoir passé une bonne soirée avec des amis au Club Bali Hai où l'on a regardé un spectacle de danse et mangé du Mahi mahi grillé!
Le week-end précédent, nous avons fêté l'anniversaire de Clémence (merci Suzie pour les photos et Patou pour le gâteau). Je pense que cette petite fête (sur la plage!) a bien fait plaisir à Clémence qui a bien été gâtée par ses petites copines (et copain) ;-) Et oui, ce grand machin a déjà 4 ans...
C'était chouette aussi bien pour les grands que pour les petits :-)
Elle a également été bien gâtée le lendemain quand maminou est arrivée et a ouvert ses valises!
De mon côté, tout va bien et se débloque enfin côté boulot. Les intempéries terminées, les conditions sont de nouveau bonnes côté pompage et aquariums; je vais donc lancer ma "vraie" manip dans les prochains jours. Les tests en laboratoire effectués cette semaine se sont avérés concluant, ce qui me donne bon espoir pour la suite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire