confection des couronnes et colliers de fleurs (après une sévère collecte! à demander aux voisins, grimper à l'échelle, à grimper dans les arbres) et essayage de LA couronne! ;-)
(suis trop fière de ma couronne! qui ne m'a pris que 2h... mais bien flashie comme je les aime et quelle odeur enivrante les fleurs de tipaniers..mmmmhhh un régal pour mes narines!!)
Puis plus tard dans la journée, bateau Moorea-Tahiti vers 16h30 puis navette en bus jusque la Place To'ata (vers 18h). Là, début des préparatifs dans la loge n°4...
Comme on avait un peu le temps, on est allées zieuter pour voir à quoi ressemblait la scène...
tout de même une autre dimension que la scène du réfectoire de l'école à Liège!
Avant de migrer à l'arrière de la scène, petit rassemblement sur le parking pour quelques consignes et encouragements de la cheffe d'école, Herenui. Petite prière en tahitien, tous main dans la main, et petit cri de guerre pour motiver les troupes :-)
Derniers préparatifs en backstage avant la première danse (l'excitation des mamans était bien palpable! ;-) )
Ensuite, pas le temps de chômer avec le changement de costume pour la deuxième danse!
(là, je suis toujours très fière de mes tressages!)
et la dernière! (là, il est 21h30 et la fatigue des pitchounes commence à se faire sentir)
trop belle notre moumoune.
Puis retour au bateau en navette vers 22h (non, non, pas du tout serrés comme des sardines, ou plutôt des fleurs de couronne ;-) mais expérience humaine très chouette!)
et bateau à 22h30. Moi, j'ai recyclé la couronne de Clémence (que j'avais fait réglable malgré moi) et Clémence s'est endormie pas longtemps après; retour à la maison un peu après minuit. Aujourd'hui, mode slow motion...
et visiblement, elle a bien aimé l'expérience et est prête à recommencer! :-) ça tombe bien, car y'a le gala de l'école de danse (sur Moorea cette fois) le 27 juin avec Damien et moi dans les spectateurs! J'aurai sûrement d'autres photos à vous montrer dans les prochains jours quand j'aurai récupérer les photos prises par les autres parents!
bisous bisous à tous, vous nous manquez!
Retour de Damien, J-4,5! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire